Articles 18H

Les camions de l’été 2022

Un MAN TGX Individual Lion S, édition limitée rouge carmin, a complété dernièrement les camions de la flotte de la STAF basée en Ile-de-France. Le véhicule sera utilisé pour le transport régional et national.

Le dirigeant de l’entreprise, Kara Mendjel s’est tourné vers le modèle de cabine grand routier de la gamme MAN, la GX dans son édition limitée Individual S, dotée d’un moteur 510 ch. en diesel, compatible HVO et B100 après paramétrage.

Dès l’extérieur du véhicule, le ton est donné grâce à une couleur rouge carmin associée à des ailes de roues et pot d’échappement de la même teinte, et des jantes peintes en noir. L’ensemble est rehaussé par des rampes de feu sur et derrière la cabine, ainsi que par un pack feux LED intégral.

A l’intérieur du véhicule, nous retrouvons les éléments visuels et qualitatifs propres à la série spéciale Individual Lion S, avec notamment les sièges et volant en cuir avec surpiqûres rouges.

Le confort a été soigné. Ainsi, une cuisine intégrée dans le pavillon supérieur (micro-ondes et cafetière montés d’usine) est associée avec un frigo extractible sous couchette. Le siège convoyeur est pivotant et peut se mettre en mode tablette. La couchette est équipée d’une têtière inclinable, et une télécommande à distance permet de piloter depuis la couchette l’ensemble du véhicule (vitres, radio, chauffage, réveil).

Les dernières technologies sont également présentes dans le véhicule. Le système multimédia de 12,3 pouces vient compléter le tableau de bord digitalisé. De nombreux systèmes d’assistance à la conduite sont intégrés : régulateur de vitesse avec adaptation de la distance (ACC Stop & Go), le régulateur topographique MAN Efficient Cruise, ou encore l’assistant de maintien dans la voie.

Également, Easycontrol, un jeu de commandes programmables, est accessible dans la portière conducteur et permet au conducteur d’effectuer plusieurs actions sans monter dans son véhicule : allumage des feux de détresse et du feu de travail, verrouillage de la porte passager, ou encore le contrôle des vitres électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.