Solutions Alternatives

Les camions hydrogène débarquent en Nouvelle-Zélande

1 500 camions hydrogène d’ici 2026

La société néo-zélandaise Hiringa Energy et la société américaine HYZON Motors Inc. ont signé un accord de principe qui garantit l’accès de Hiringa et de ses partenaires de flotte à la fourniture de poids lourds à pile à combustible à hydrogène. Les camions devraient rouler sur les routes de Nouvelle-Zélande en début d’année prochaine.

Hiringa Energy souhaite déployer 1 500 camions hydrogène d’ici six ans. Les véhicules américains seront produits dans une version adaptée à la conduite néo-zélandaise dont la conduite à droite. L’autonomie des camions FCEV devrait être de 500 kilomètres. Le temps de recharge ne dépassera pas 20 minutes, promet le constructeur.

« Nous sommes impatients de mettre ces camions sur nos routes au début de l’année prochaine et de les mettre à l’épreuve avant leur déploiement généralisé pour l’industrie du transport routier néo-zélandais en 2022. Ces camions passionnants sont une idée de ce qui va venir avec les applications croissantes pour le FCEV commercial et véhicules lourds en Nouvelle-Zélande » a déclaré Dan Kahn, directeur de la technologie chez Hiringa.

HYZON a déjà séduit l’Australie avec la signature d’un accord pour la livraison de camions géants à pile à combustible à l’hydrogène pour une mine de minerai de fer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *