Monde

Les camions nord-américains gênés par les gigantesques incendies

Les incendies actuellement au Canada ont des répercussions non seulement sur la santé des habitants nord-américains mais aussi sur le fonctionnement des véhicules, en particulier des poids lourds. La fumée qui s’en dégage entraîne un manque de visibilité et oblige les conducteurs à réviser leur filtre à air.

La fumée des feux de forêt du Canada a atteint plusieurs régions des Etats-Unis y compris les grandes villes de la côte Est et des Grands Lacs. Les particules de ces fumées sont si petites qu’elles sont dangereuses pour la santé augmentant les infections pulmonaires et pour le fonctionnement des véhicules lourds.

Seule vraie solution pour les conducteurs : les filtres à air des cabines qui doivent être vérifiés et changés à plusieurs reprises. Plusieurs systèmes sont disponibles sur le marché. Le filtre à air d’habitacle Pure Mack est conçu par exemple pour éliminer jusqu’à 98 % des particules, y compris celles « plus fines qu’un cheveu humain », et contient une couche de charbon actif pour éviter les odeurs désagréables et les gaz nocifs tels que les hydrocarbures, le dioxyde de soufre, les oxydes d’azote et l’ozone.

Il existe aussi le système Ram Clean Air introduit pour les camions et les fourgonnettes de l’année modèle 2022 “filtre 95% des particules en suspension dans l’air”, y compris “le pollen, les allergènes et les bactéries”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *