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Les camions toujours bien présents à Epoqu’Auto

Epoqu’Auto, le plus grand salon français dédié aux véhicules anciens, qui soit toujours organisé par une structure associative (les Amateurs d’Automobiles Anciennes), se tiendra à Eurexpo (Chassieu, près de Lyon) du vendredi 10 au dimanche 12 novembre 2023. Le dossier de presse confirme une information qui intéressera les lecteurs de trm24.fr : les véhicules industriels y auront toujours leur espace dédié.

Rendez-vous est donc donné dans le Hall 6. Comme de coutume, la Fondation de l’Automobile M.Berliet est impliquée et exposera sur son stand 5 véhicules illustrant le transport routier de marchandises. Il y aura un tracteur Renault MZ de 1925, un ensemble routier ou « train » Chenard & Walcker FAR UT 7 de 1927, un tracteur routier Berliet TDR 7 W de 1948 équipé d’un moteur Diesel Berliet, un tracteur Bernard TD180 de 1962 et enfin le fameux « concept-truck » Berliet Centaure de 1978 sur base Berliet TR350. Autant de machines qui font partie de la collection de la Fondation.

Mais les autobus et autocars auront aussi leur place à Equip’Auto : Cette fois, l’exposition est assurée par le club PTRA. Ce sont pas moins de 12 véhicules qui sont annoncés auprès des organisateurs (l’association les 3A). Afin d’être en phase avec la rétrospective Peugeot (thème de 2023) il y aura un petit autocar Peugeot DMA de 1947 carrossé par la Carrosserie Dauphinoise (établissement qui existe toujours). Toujours côté utilitaires, un Peugeot J7 dédié au transport de personnes et aux couleurs du club de football de Sochaux est également prévu. Le doyen sera ici un torpédo Berliet de 1921 touristique effectuant le parcours de la Route des Alpes.

L’exposition compte également un autocar Citroën U23 et un autocar Verney tous deux mis en circulation en 1948, un rare autocar Hispano-Suiza de 1936 à impériale (exemplaire venu de Navarre, Espagne) sans oublier les « classiques » incontournables comme un autocar sur châssis Panhanrd de 1951, un Chausson de 1951, un Berliet PLB de 1956, un Saviem SC5 de 1969 et enfin un Saviem S45 GT de 1977. Les autobus seront représentés par un mythique autobus Renault TN6C de 1932.

Pour les amateurs de véhicules anciens, la FFVE aura également un stand où les collectionneurs pourront se renseigner sur les aspects réglementaires et administratifs. Un sujet qui empoisonne tout particulièrement les propriétaires d’autocars et autobus d’époque.

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