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Les commandes PL reprennent en Amérique du Nord mais …

Petite accalmie outre-Atlantique. Les commandes nord-américaines de classe 8 ont atteint 22 100 unités en octobre, selon les données publiées par FTR. Le mois le plus élevé depuis novembre 2018. Les constructeurs restent prudents quant à l’avenir. Les ventes de poids lourds avaient chuté depuis le début de l’année.

Les spécialistes évoquent un « début modéré de la saison des commandes » bien qu’elles augmentent de 79% en un mois. Cette hausse soudaine s’expliquerait par des commandes importantes de flottes. En revanche, « les annulations devraient rester élevées, les constructeurs éliminant les commandes excédentaires de 2019 ».

« Les flottes ne commandent que pour leurs besoins immédiats. Ils ne sont pas disposés à spéculer beaucoup au-delà du premier trimestre de l’année prochaine » indique cependant FTR. « La croissance du fret est stable, le secteur industriel ralentissant et l’industrie manufacturière se trouvant un peu en difficulté. Les commandes devraient rester dans cette fourchette pendant quelques mois jusqu’à ce qu’il y ait plus de confiance dans l’économie et moins de turbulences dans la guerre commerciale et dans l’arène politique. »

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