Actu

Les constructeurs font des dons pour la Turquie

Les constructeurs de poids lourds ont décidé de faire des dons pour les victimes des tremblements de terre en Turquie et en Syrie. MAN fait un don d’un million d’euros en apportant son soutien financier pour l’achat de matériel de secours et de véhicules. Daimler Truck a annoncé faire don d’un million d’euros d’aide d’urgence.

Concernant le don de MAN, une partie de l’argent sera utilisée directement pour les biens matériels et leur transport avec des bus, des camions et des utilitaires, mais il sera également versé aux grandes organisations d’aide qui fournissent une aide humanitaire dans la région sinistrée.

MAN a notamment fait don de cinq véhicules de pompiers destinés à être utilisés dans la zone du séisme. Le constructeur de véhicules utilitaires fait ce don en plus de l’aide apportée par le groupe Volkswagen qui fait également don d’un million d’euros au nom de ses marques pour l’aide d’urgence en Turquie et en Syrie.

“MAN est étroitement associé à la Turquie depuis de nombreuses décennies par le biais de son site d’Ankara. Lors de sa création dans les années 1960, l’usine d’Ankara était notre premier site de production hors Allemagne. Les relations sont donc fortes. Face à cette catastrophe, il est clair que nous allons apporter une aide rapide et non bureaucratique”, a déclaré Alexander Vlaskamp, PDG de MAN. Avec le directeur de la production Michael Kobriger.

Daimler Truck fait don d’un million d’euros d’aide d’urgence. La somme ira à parts égales à la Croix-Rouge allemande et à l’Unicef, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, pour soutenir leurs projets d’aide aux personnes touchées par le tremblement de terre en Turquie et en Syrie. En outre, Daimler Truck fournit des véhicules et, avec des partenaires, organise des convois pour les transports d’aides diverses destinées à fournir des biens essentiels pour la population touchée par le tremblement de terre alors que les conditions climatiques et d’accès sont extrêmement difficiles.

La Turquie est un partenaire de Daimler Truck AG depuis des décennies. Les bus y sont produits dans l’usine de Hoşdere près d’Istanbul depuis 1967, et les camions Mercedes-Benz sont produits dans la ville d’Aksaray en Anatolie centrale depuis 1986. De l’usine d’Aksaray, qui est la plus proche de la zone du tremblement de terre, un convoi transportant des dons a déjà été organisé et distribuée dans la zone sinsitrée. En coopération avec la Croix-Rouge allemande, l’entreprise enverra trois camions chargés de marchandises urgentes dans la zone la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *