Actu

Les convois de poids lourds d’aide humanitaire à l’Ukraine autorisés à rouler le week-end

Les poids lourds qui transportent de l’aide humanitaire pour l’Ukraine vont être autorisés à circuler les week-ends des 5-6 et 12-13 mars, selon un arrêté publié au Journal officiel.

« Les interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes (…) sont levées le samedi 5 mars 2022, le dimanche 6 mars 2022, le samedi 12 mars 2022 et le dimanche 13 mars 2022, pour les véhicules de transport de marchandises à des fins humanitaires à destination de l’Ukraine ou des pays limitrophes de l’Ukraine, à l’exception de la Russie et de la Biélorussie », indique cet arrêt.

« Le retour à vide des véhicules (…) est autorisé pour ces jours de levées d’interdictions sur le territoire national», ajoute le texte daté du 3 mars, dont l’introduction considère que «la situation en Ukraine nécessite l’envoi de matériel humanitaire par voie routière». Les conducteurs des véhicules concernés devront pouvoir justifier de la conformité de leur chargement en cas de contrôle, précise-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.