Camions

Les DAF XF et CF récompensés par les Good Design Awards

Les gammes de modèles DAF CF et XF ont remporté le prix international Good Design Awards pour « leur conception et leurs innovations exceptionnelles ». Le constructeur avait lancé en mars dernier la gamme en Australie, pays où ont été décernées les récompenses.

Les Good Design Awards comptent parmi les plus anciens et les plus prestigieux prix internationaux en matière de design et d’innovation. Ils sont décernés tous les ans depuis 1958. La distinction dans la catégorie automobile et transport pour la conception de produits est accordée par un jury composé de pas moins de 55 membres de l’organisation australienne Good Design Awards.

Le jury des Good Design Awards a salué les camions CF et XF de DAF : « Ils sont la nouvelle référence du secteur en matière de style, de fonctionnement, de sécurité, de durabilité et de performance des camions. Des idées novatrices ont donné naissance à un camion qui a un impact positif sur l’utilisateur final, l’entreprise et l’environnement. La conception offre une combinaison intelligente de style et de caractéristiques aérodynamiques, ainsi que des améliorations du groupe motopropulseur qui ont abouti à un véhicule plus propre pour l’environnement tout en étant plus performant. »

« La conception intérieure est similaire à celle d’une voiture », a expliqué le jury dans son jugement : « Cela renforce la sophistication et le raffinement du camion. Il présente une disposition ergonomique soigneusement étudiée, des possibilités de personnalisation, des matériaux robustes et durables et des qualités anti-NVH (anti-bruit, vibrations et rudesse) supérieures. Grâce à ces caractéristiques, l’utilisateur peut profiter d’un grand confort. »

A lire aussi : DAF double l’autonomie de son CF Electric

Pour Richard Zink, directeur marketing et ventes chez DAF Trucks et membre du conseil d’administration : « Les Good Design Awards sont bien plus qu’un symbole d’excellence de conception. Ils représentent le travail et le dévouement de DAF Trucks pour, d’un côté, accroître la rentabilité des entreprises de nos clients et, de l’autre, garantir le confort au quotidien des chauffeurs de camion DAF. »

Source : communiqué DAF

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *