Les + de l'actualité

CES 2020 : un système de détection des dommages de la carrosserie

La start-up française WeProov a présenté en avant-première mondiale cette semaine au CES de Las Vegas les dernières avancées de sa solution d’inspection digitale par Intelligence Artificielle qui sera mise sur le marché dès le second semestre 2020. Elle est capable de détecter, qualifier et positionner automatiquement et instantanément plus d’une quinzaine de types de dommages (rayure, enfoncement, cassure, pièce manquante, désalignement ; etc.) sur la carrosserie d’une voiture ou d’un poids lourds avec un taux de précision de l’ordre de 80%.

« Cette avancée majeure dans le monde de l’automobile et de l’assurance sera à moyen terme complétée par le chiffrage par I.A des dégâts ; et l’intégration de l’ensemble de ces innovations technologiques dans son outil d’inspection d’ici la fin avril 2020 » précise WeProov. In fine, c’est toute la chaine de valeur (de la livraison jusqu’à l’inspection du véhicule et la déclaration d’avarie / sinistre) qui sera entièrement gérée grâce à l’I.A de la start-up, offrant des gains de productivité.

A cette date, toutes les analyses et datas issues de son I.A seront supervisées et validées par une équipe dédiée chez WeProov. L’objectif est d’atteindre des taux de précisions supérieurs à 95% sous 6 mois.

Grâce aux derniers développements de son I.A, la start-up franchit donc un cap majeur sur le marché : « Nous sommes très heureux de profiter du CES pour dévoiler le fruit d’un travail issu de plus 2 ans de R&D et rendu possible avec le concours de nos clients qui nous ont permis de tester et perfectionner en conditions réelles l’apprentissage de notre solution d’intelligence artificielle en vue d’une mise sur le marché dès le second semestre 2020. Le marché de l’I.A reste encore largement émergent et faire partie des premiers opérateurs à pouvoir proposer des solutions avancées basées sur l’IA qui transformeront en profondeur le secteur est très gratifiant et stimulant », conclut Alexandre Meyer co-fondateur et CEO de WeProov.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *