Actu

Les défaillances d’entreprises ont encore reculé en janvier

Selon la Banque de France, les défaillances d’entreprises affichent un recul de 40,1% sur un an en janvier. Elles sont pratiquement divisées par deux concernant le secteur Transport et entreposage.

Au total, 29 899 entreprises ont été concernées contre 49 934 en janvier 2020. La Banque de France précise toutefois que « cette baisse n’indique pas une réduction du nombre d’entreprises en difficulté ». Elle est le résultat d’une combinaison de mesures instaurées depuis l’an dernier par l’exécutif et maintenues en ce début d’année pour éviter la cascade de faillites. Il s’agit en premier lieu de mesures réglementaires qui ont «modifié temporairement les dates de caractérisation et de déclaration de l’état de cessation de paiements», explique la Banque de France.

La baisse du nombre de défaillances en janvier s’observe à nouveau dans tous les secteurs et pour la plupart des catégories d’entreprise. Les reculs les plus marqués par rapport à janvier 2020 concernent la construction (-46%), le transport et entreposage (-44,8%) ou encore l’industrie (-40,4%).

Dans le transport et entreposage, le nombre de défaillances est de 1 150 contre 2 084 il y a un an. La BDF table sur 1 067 défaillances dans le secteur en février (prévisions).

One Response

  1. Salut salut je suis un conducteur de poids lourd avec une expérience professionnelle de 16 ans polyvalent je cherche un emploi pour le Canada depuis l’international merci de bien vouloir m’aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *