Actu

Les députés européens prolongent les mesures d’aide dans les transports

Le Parlement européen a prolongé hier, par 647 voix pour, 24 contre et 19 abstentions, les règles relatives à la validité de certains certificats, licences, vérifications périodiques et formations qui sont normalement requis dans le secteur des transports au titre de 15 règles européennes différentes.

« Au vu des exigences sanitaires strictes, il reste difficile de renouveler un permis de conduire, de contrôler le bon état de marche d’une voiture ou de vérifier la sécurité portuaire » a indiqué un communiqué du Parlement.

Les nouvelles règles permettent de prolonger la validité de ces documents de dix mois s’ils expirent entre le 1er septembre 2020 et le 30 juin 2021. Les gouvernements de l’UE peuvent décider de ne pas appliquer ces dérogations. Toutefois, pour assurer le bon fonctionnement du marché unique, ils doivent accepter les certificats prolongés des autres États membres.

Les députés ayant donné leur feu vert aujourd’hui, il appartient désormais au Conseil d’approuver les règles afin qu’elles puissent entrer en vigueur après leur publication au Journal officiel de l’UE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *