Actu

Les députés rapporteurs pour la LOM désignés mardi

Les députés rapporteurs pour la Loi d’Orientation des Mobilités seront désignés ce mardi par la commission du développement et de l’aménagement durable de l’Assemblée nationale.

La ministre des transports, Elisabeth Borne, a révélé lundi dernier le projet de la LOM très attendu qu’elle avait présenté le matin même en conseil des ministres. Le texte vise à améliorer les déplacements du quotidien et planifier construction et rénovation d’infrastructures. Mais rien sur la mobilité des marchandises ni sur la vignette poids lourd qui semble être repoussée.

Le texte prévoit de couvrir l’ensemble du territoire d’une “autorité organisatrice de la mobilité”. Les intercommunalités seront invitées à se saisir du sujet d’ici à fin 2020, remplacées au besoin par les régions.

Initialement annoncée pour le printemps, la LOM avait été plusieurs fois retardée, notamment à cause de la réforme ferroviaire. Comme nous le révélions dans un précédent article, Elisabeth Borne ne compte pas abandonner le projet de vignette podis lourds.

A lire aussi :

Vignette poids lourd : Borne ne veut pas lâcher le morceau

Ce que contient (finalement) la LOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *