Actu

Les distributeurs recommandent aux transporteurs d’éviter des achats de gasoil par précaution

La Fédération française des combustibles, carburants et chauffage (FF3C) recommande aux professionnels s’approvisionnant en gasoil « d’éviter des achats par précaution dans le contexte de l’invasion russe en Ukraine. »

« Les entreprises rencontrent des difficultés croissantes pour l’approvisionnement du marché des gazoles vrac pour les transporteurs et les agriculteurs ainsi que dans une moindre mesure, les livraisons de fioul de chauffage », a indiqué la FF3C dans un communiqué.

« Les distributeurs recommandent de limiter le remplissage des stocks utilisateurs pour passer le cap des délais de réapprovisionnement en substitution de la ressource russe » a déclaré la FF3C visant les transporteurs, les agriculteurs et les entreprises de BTP.

Pour Frédéric Plan, délégué général de la FF3C, « il est imprudent d’acheter par précaution des produits subissant actuellement une pression de marché aussi exceptionnelle. » « Les événements du passé enseignent que ces prix devenus exorbitants en raison des incertitudes géopolitiques et de la recherche de nouvelles routes d’approvisionnements finiront par retrouver, comme lors de précédentes crises, des niveaux normaux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.