Actu

Les essais de l’eActros 600 se poursuivent sous 44 degrés

Les essais du Mercedes-Benz eActros 600 se poursuivent à quelques semaines de sa présentation en octobre. Direction l’Andalousie où le camion électrique de la marque à l’étoile a roulé pendant 5 semaines avec des températures élevées allant jusqu’à 44 degrés.

Dr. Konrad Götz, directeur adjoint du département Global Testing de Mercedes-Benz Trucks précise : “Nous avons soumis l’eActros 600 à des procédures d’essai rigoureuses depuis l’année dernière. Après des essais hivernaux en Finlande par des températures glaciales allant jusqu’à moins 25 degrés Celsius et des essais initiaux sur routes publiques, le camion électrique a dû faire ses preuves par plus de 40 degrés Celsius en Espagne. L’eActros 600 a maîtrisé ces tests difficiles avec aisance. Dans l’étape suivante, nous sommes impatients de procéder à des essais en conditions réelles avec nos clients.”

Les ingénieurs chargés des essais ont soumis ce camion électrique à des températures élevées pouvant atteindre 44 degrés Celsius en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Les essais ont porté sur le fonctionnement du système de climatisation à des températures élevées, sur les performances du groupe motopropulseur électrique et la gestion thermique de la batterie, ainsi que sur les mesures effectuées pendant les processus de charge dans les stations de recharge rapide.

A lire aussi : Voici à ce que va ressembler l’eActros 600 électrique

Une fois les tests terminés, un prototype a également parcouru les 2 000 kilomètres qui séparent Grenade du centre de développement et d’essais de Mercedes-Benz Trucks à Wörth-am-Rhein, en passant par Valence, Barcelone, Montpellier et Lyon, le tout par lui-même et sur ses propres roues.

L’eActros 600 sera présenté en première mondiale le 10 Octobre prochain. La production en série est prévue pour 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *