Monde

Les Etats-Unis en pénurie de camions

Les Etats-Unis sont en pénurie de camions. Après le manque de conducteurs routiers, les entrepreneurs recherchent des poids lourds. La brusque hausse de quantité de marchandises à livrer en est la principale cause. Les ventes de poids lourd ont explosé en quelques semaines.

L’économie américaine a un regain d’activité depuis le début du mois de mai. La quantité de marchandises transportée par les poids lourds a enregistré une hausse de 9,5% en Avril. Pour parer ce regain d’activité, la plupart des transporteurs renouvellent leur parc de poids lourds.

Les transporteurs ajoutent des camions à leur flotte pour suivre le rythme “endiablé” du fret depuis trois mois. Cela fait le bonheur des concessionnaires qui voient leurs ventes en hausse, une hausse de 110%. Ce qui n’est pas sans poser d’autres problèmes : les délais de livraisons se sont allongés.

“Le rythme des ventes a laissé certains constructeurs de camions en difficultés à suivre la production, a ajouté Kenny Vieth, président de ACT Research. Le carnet de commandes de l’industrie a atteint 208 000 camions en avril, contre 94 400 en septembre”, a-t-il ajouté. “Le délai d’attente pour une nouvelle commande de camion est maintenant de huit mois en moyenne”, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.