Monde

Les femmes plus sûres au volant d’un camion

L’American Transportation Research Institute (ATRI) a publié l’édition 2018 de son modèle Crash Predictor, qui consiste à quantifier la probabilité d’une future collision en fonction de comportements spécifiques. Il ressort que les femmes routières sont davantage en sécurité dans un poids lourd que leurs collègues hommes.

Les analyses s’appuient sur les données de plus de 435 000 conducteurs routiers américains sur une période de deux ans. Le Crash Predictor d’ATRI est dans sa troisième version. Il prend désormais en compte l’âge et le sexe des conducteurs sur la probabilité de six types de collisions différentes.

Les femmes au volant d’un camion semblent plus en sécurité que les hommes quel que soit le comportement de sécurité. Les conducteurs masculins sont 20% plus susceptibles d’être impliqués dans un accident que les femmes.

L’ATRI communique enfin la liste des Etats américains qui prennent en compte les résultats du Crash Predictor concernant les poids lourds. L’Indiana arrive en tête, suivi du Nouveau-Mexique, de l’Etat de Washington, de la Californie et du Maryland.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.