Actu

Les FNTR et FNTV Pays de la Loire certifiées par l’AFNOR

La FNTR et la FNTV Pays de la Loire sont réunies en une association commune, l’Union des transports des Pays de la Loire (UTPL). En septembre 2019, ces deux fédérations régionales ont souhaité s’engager ensemble dans la démarche de certification AFNOR Quali’OP. Elles viennent de recevoir cette certification.

Pascal Trubert, président de la FNTR Pays de la Loire, a précisé : « dans un contexte professionnel en mutation, dans une société qui s’individualise, cette démarche d’amélioration de la qualité de service doit permettre de disposer d’une crédibilité utile à la pérennité et au développement de la structure, et constituer les conditions d’un challenge propice à l’engagement des collaborateurs. »

« Cette certification est le fruit d’un travail collectif entre les élus et nos équipes, avec la volonté de rechercher au quotidien, la qualité de service attendue par nos adhérents » a déclaré de son côté Pascal Fontaine, président de la FNTV Pays de la Loire.

Plusieurs raisons ont motivé cette décision :

> Satisfaire et fidéliser leurs adhérents, en proposant des règles de gouvernance transparentes, une animation, une communication et une veille organisées et évaluées ;

> Disposer d’outils de communication externe, permettant de valoriser la FNTR et la FNTV Pays de la Loire dans son environnement, en faisant preuve de savoir-faire et de professionnalisme ;

> Développer un projet associatif pour impliquer et motiver leurs collaborateurs

Créé en 2004, Quali’OP est le seul référentiel qualité existant pour les associations professionnelles. Destiné à professionnaliser le secteur, l’activité et les métiers des organisations professionnelles, il représente à la fois un cahier des charges et un recueil du niveau de services. Il précise les engagements de service pris par les organisations professionnelles à destination des bénéficiaires de leurs prestations que sont les entreprises adhérentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *