Camions

Les forces armées belges commandent près de 900 CF Military

Commande importante pour DAF. Les forces armées belges ont commandé 879 camions toutes roues motrices CF Military. Le contrat comprend aussi l’entretien des véhicules.  Le premier lot devrait être livré en 2022 et le dernier en 2025.

La commande comprend 636 camions à deux essieux avec un système de transmission 4×4. Ces véhicules seront utilisés comme entreprise de fret général. DAF fournira aussi 243 camions à transmission de puissance 8×8 à 4 essieux pour diverses applications (camions à benne basculante, camions de fret et grues).

Capacités tout-terrain inégalées

Pour le modèle militaire CF, DAF a travaillé en étroite collaboration avec TATRA Trucks, une entreprise bien connue en République tchèque, pour former un concept de châssis unique avec suspension indépendante et un système de transmission de puissance de classe mondiale, qui a été intégré dans le tube central. Cela permet aux DAF d’avoir des capacités hors route inégalées, et même sur les terrains les plus difficiles. Le camion est équipé de moteurs PACCAR MX-11 (4×4) et MX-13 (8×8) de 10,8 et 12,9 litres d’une puissance de 300 kW / 410 CV à 340 kW / 460 CV.

DAF a sélectionné HIAB comme fournisseur de tous les systèmes de crochet de levage et grues de levage, et a choisi VS-Mont comme fournisseur de carrosseries de camions à benne basculante. La carrosserie sera produite par Porgest. Au total, 352 véhicules militaires des FC seront équipés de cabines pare-balles avancées fournies par TATRA Defence Systems.

Les cabines des camions CF Military seront produites à l’usine de cabines de DAF à Westerlo, en Belgique. Les moteurs proviennent de l’usine de moteurs de DAF à Eindhoven, aux Pays-Bas. Le châssis sera produit à l’usine TATRA en République tchèque.

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