Monde

Les heures de conduite et repos modifiées aux USA

Plus de flexibilité

Dernière ligne droite avant une application des nouvelles règles en matière d’heures de conduite aux Etats-Unis. Le texte final sur la révision du règlement fédéral sur les heures de services des routiers est arrivé au Bureau de la gestion et du budget (OMB) de la Maison Blanche pour approbation. Il ne devrait pas rentrer en vigueur pas avant un an.

Après des négociations avec les partenaires sociaux pendant plusieurs mois, la Federal Motor Carrier Safety Administration a déposé le projet de modification des heures de conduite des conducteurs de poids lourds. Cependant, rien n’a filtré sur ce qu’a retenu au final la FMCS.

Allonger les heures de repos

Selon certaines informations, le principal changement serait la possibilité pour les conducteurs de prolonger leur pause de 14 heures de deux heures supplémentaires sans quitter le camion et de s’absenter jusqu’à trois heures hors du véhicule. La nouvelle règle permettrait de rendre plus flexible leurs 10 heures de repos obligatoires.

Les services de la Maison Blanche ont 90 jours pour se prononcer. Les associations de transport routier estiment qu’il faudra attendre une année voire deux années pour pouvoir appliquer concrètement sur le terrain les nouvelles règles sur les heures de conduites et de repos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *