Camions

Les Kenworth K270E et K370E électriques commercialisés

Une autonomie de 322 km

Les Kenworth K270E classe 6 et K370E classe 7 électriques sont désormais commercialisés en Amérique du Nord. Les transporteurs peuvent commander les véhicules aux États-Unis et au Canada.

« Kenworth s’est engagé à fournir des technologies de pointe pour les véhicules, et les camions électriques K270E et K370E représentent une avancée majeure. La cabine cabover offre maintenant des groupes motopropulseurs électriques de pointe entièrement intégrés, combinés à une visibilité exceptionnelle et une maniabilité supérieure », a déclaré Kevin Baney, directeur général de Kenworth et vice-président de PACCAR.

Le groupe motopropulseur électrique est disponible avec des batteries à haute densité de 141 kWh et 282 kWh qui offrent une autonomie de 161 et 322 kilomètres. Les véhicules utilisent un système de charge rapide à courant continu capable de se recharger en une heure seulement.

Les Kenworth sont dotés de deux moteurs à entraînement direct d’une puissance de 355 ch et 469 ch, en fonction de l’application. Cette conception fournit un couple suffisant pour démarrer la charge à partir d’un arrêt sur une pente de 20 % et la puissance nécessaire pour maintenir une vitesse de 40 km/h sur une pente de 6 % à pleine charge. Le freinage régénératif dans les conditions d’arrêt et de démarrage en ville permet de recharger les batteries et de prolonger la durée de vie des freins.

Les composants du groupe motopropulseur électronique, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation sont situés dans un berceau électrique facile d’accès sous la cabine, là où se trouve ordinairement le moteur diesel. La configuration du système optimise également la répartition du poids grâce à des batteries montées à l’extérieur et des réservoirs d’air montés à l’intérieur des rails du cadre. Un compresseur électronique silencieux maintient la pression dans le système d’air.

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