Actu

Les livraisons de Volvo Trucks atteignent un niveau record

Volvo Trucks n’avait jamais vendu autant de poids lourds : 145 195 véhicules en 2022. Un record pour le constructeur suédois. Il a également enregistrement une hausse de sa part de marché dans le segment des poids lourds (≥ 16 tonnes) dans 41 marchés à travers le monde, et ce malgré les pénuries qui ont affecté la chaîne d’approvisionnement.

« Nous avons vécu une année fantastique, compte tenu de la conjoncture pour le moins incertaine et difficile. Malgré les pénuries auxquelles la chaîne d’approvisionnement a été confrontée et les perturbations de la production, nous avons réussi à augmenter nos volumes de manière considérable et à faire parvenir nos camions à nos clients, et ce, afin qu’ils puissent développer et améliorer leurs activités. Notre réussite, nous la devons à notre étroite collaboration avec nos fournisseurs ainsi qu’au travail acharné de nos collaborateurs à l’interne ainsi que de nos concessionnaires », a déclaré Roger Alm, président de Volvo Trucks.

En Europe, Volvo Trucks détient une part de marché de 18,2 %. Il s’agit de la plus élevée jamais enregistrée. Volvo Trucks s’est imposée en tant que leader du marché dans plusieurs pays européens. L’entreprise a également enregistré une hausse de ses parts de marché en Amérique du Nord et en Australie, à hauteur de 10,8 % et 17,0 % respectivement. Au Brésil, Volvo Trucks a atteint une part de marché de 24,6 %, devenant ainsi le leader du marché pour la toute première fois.

« Nous avons lancé avec succès de nouveaux produits et services au cours de l’année, et nous avons vendu des véhicules à de nombreux nouveaux clients. D’après le retour de notre clientèle, cette dernière apprécie véritablement nos camions de qualité supérieure et économes en carburant, ainsi que le professionnalisme et la réactivité de l’assistance de notre vaste réseau de concessionnaires et d’ateliers. Tous ces facteurs contribuent à leur propre rentabilité », explique Roger Alm.

A lire aussi : le marché français du poids lourds en 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *