Économie

Les négociations entre Ford et Volkswagen prêtes à aboutir

Les négociations entre Volkswagen et Ford pour coopérer sur la voiture électrique et autonome «sont proches de la conclusion», c’est ce qu’a indiqué hier le patron du constructeur allemand, Herbert Diess.

« Les discussions pour une coopération avec (l’américain) Ford sur (la plateforme électrique) MEB et la conduite autonome progressent bien et sont près d’aboutir», a déclaré Herbert Diess devant près de 500 cadres du groupe réunis pour un séminaire.

Les deux constructeurs ont annoncé en janvier qu’ils allaient construire des fourgons et pickups ensemble, sans pour autant exclure d’étendre leur alliance sur ces deux sujets.

Herbert Diess avait alors indiqué en mars que des discussions portaient sur la possibilité d’accorder à Ford une licence pour utiliser la plateforme «MEB», c’est-à-dire la base technique commune à toutes les voitures électriques du géant allemand.

Volkswagen pourrait en contrepartie développer la voiture autonome avec Argo AI, la branche de Ford spécialisée dans ce domaine. Le groupe allemand a pour cela mis un terme à son partenariat avec la startup américaine Aurora, a-t-il annoncé lundi. Selon plusieurs médias, Volkswagen et Ford devraient annoncer dans les prochaines semaines un accord qui pourrait inclure une montée au capital d’Argo AI par le constructeur allemand.

(avec agences)

A lire aussi :

Le Ford F-MAX Camion de l’année 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *