Monde

Les normes des normes d’émission de gaz à effet de serre (GES) pour les remorques retardées au Canada

Environnement Canada annonce qu’elle reporte à mai 2020 l’application des normes d’émission de gaz à effet de serre (GES) pour les remorques. Cette décision intervient à la suite d’une contestation judiciaire de règles similaires aux États-Unis.

La Cour d’appel américaine avait suspendu le 27 octobre 2017 l’application des règles relatives aux remorques de phase 2 de l’ Environmental Protection Agency (EPA). En clair, les normes canadiennes auraient été appliquées avant celles américaines.

Les remorques devront être équipées de jupes aérodynamiques, de systèmes de gonflage automatique des pneus, de composants plus légers et de pneus à faible résistance au roulement.

« La CTA (the Canadian Trucking Alliance) apprécie l’engagement d’Environnement Canada à élaborer des politiques fondées sur des faits. Ce processus permettra une analyse permettant de comprendre les impacts sur le marché canadien sans qu’une règle similaire ne soit en place aux États-Unis », a déclaré le président de l’OTC (Office des Transports du Canada), Stephen Laskowski.

En revanche, les normes environnementales pour les poids lourds ne sont pas modifiées, indique l’OTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.