Actu

Les Pays-Bas distribuent aussi des subventions pour l’acquisition de camions zéro émission

Les Pays-Bas ne sont pas en reste sur les aides à l’acquisition d’utilitaires et de camions zéro émission. Ils ont annoncé une enveloppe totale de 40 millions disponibles sous forme de subventions. Elles seront disponibles à partir du 9 mai.

Les autorités des Pays-Bas se sont données comme échéance 2050 pour obtenir une flotte de camions zéro émission. Le secrétaire d’Etat à l’Infrastructure (l’équivalent du ministre des transports) avait annoncé le programme de subventions fin avril.

Les entreprises de transport pourront se faire rembourser jusqu’à 40% des surcoûts par rapport à un camion diesel (subvention et avantage fiscal compris). Selon les premiers calculs, le remboursement pourrait atteindre les 60% pour les petites entreprises qui, initialement, doivent débourser plus d’argent encore aujourd’hui pour acheter un camion propre (électrique) par rapport à un groupe.

Les Pays-Bas rendent disponible d’ores et déjà 13,5 millions d’euros sur les 40 millions qui seront distribués dans leur totalité d’ici 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *