Equipementiers

Les pièces de carrosserie poids lourds DT Spare Parts performent en 2020

Diesel Technic renforce depuis plusieurs années les familles de produits éclairage et pièces de carrosserie sous sa marque DT Spare Parts. Sur sa plateforme à Noyal-sur-Vilaine en Bretagne, la filiale française stocke pas moins de 5 000 références (pare-chocs, portes, rétroviseurs, poignées de portes, vitres, baguettes de protection, …) pour poids lourds et utilitaires. Les gammes éclairage et pièces de carrosserie sont en tête des ventes en 2020.

Le chiffre continue de croitre, grâce au développement soutenu de ces gammes par la maison mère en Allemagne, aux analyses marché et aux remontées terrain permettant de composer un stock parfaitement aligné aux besoins des clients distributeurs de Diesel Technic France.

Diesel Technic France observe cette progression de la pièce de carrosserie sur le PL depuis un certain temps déjà. Face à ce constat, le spécialiste du PL et VU a opté pour une approche de développement similaire pour le véhicule utilitaire, gamme bien plus récente mais en bonne progression depuis son lancement à Solutrans il y a 5 ans.

Une stratégie qui s’avère gagnante puisqu’en 2020, malgré un contexte marché compliqué, les quatre plus fortes ventes VU ont été réalisées avec les produits éclairage, rétroviseurs, pièces de carrosserie en général (parechocs, portières, …) et accessoires de portes (poignées, serrures, guides de portes latérales). Cette dernière famille a progressé de 15 %, grâce entre autres à une augmentation sensible du stock tout au long de l’année. La performance sur les pièces de carrosserie a permis à Diesel Technic France de tirer son épingle du jeu, puisque de manière générale, le spécialiste a enregistré une bonne progression sur ce segment des pièces pour véhicules utilitaires.

« Nous sommes très satisfaits de nos résultats sur la pièce de carrosserie, et plus particulièrement de nos performances sur le segment des véhicules utilitaires. Bien entendu, dans le contexte difficile en 2020, ce succès n’est pas lié à l’évolution du marché mais surtout au développement de ces familles de produits » a déclaré Yanick Lemarié, Directeur Général de Diesel Technic France. « Parallèlement, nos efforts sur les pièces VU commencent à porter leurs fruits. Nombreux de nos clients distributeurs et ateliers poids lourds interviennent également sur le véhicule utilitaire, voire ont même développé cette activité à part entière. Ces clients, qui nous font déjà confiance sur le PL, font de plus en plus appel à nous pour les pièces VU, ce qui conforte notre stratégie du one-stop-shopping. »

A lire aussi : Parts Specialists : Diesel Technic lance une série vidéos

En 2021, Diesel Technic continuera à développer les familles de produits DT Spare Parts liées à la pièce de carrosserie PL et VU. Dernière ligne de produits en cours de développement, dont certaines références sont déjà en stock depuis quelques semaines sur la plateforme française : les baguettes de protection pour les fourgons toutes marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *