Articles 18H

Les poids lourds américains devront être dotés de freinage d’urgence automatique (AEB)

La National Highway Traffic Safety Administration a décidé d’imposer sur tous les poids lourds américains le freinage d’urgence automatique (AEB) déjà obligatoires sur les camions européens.

« Les systèmes de freinage automatique des véhicules lourds permettraient d’éviter près de 20 000 accidents par an et de sauver au moins 155 vies », a déclaré la National Highway Traffic Safety Administration.

Le système AEB est devenu obligatoire le mois dernier sur les voitures et les VULs. Il est donc étendu non seulement aux camions mais aussi aux bus.

Les systèmes AEB utilisent des caméras orientées vers l’avant et des technologies de capteurs pour détecter l’imminence d’un accident. Le système applique automatiquement les freins si le conducteur ne l’a pas fait ou, si nécessaire, applique une force de freinage supplémentaire pour compléter les actions du conducteur.

Le département des transports, qui comprend la NHTSA, a qualifié la proposition d’étape importante dans l’objectif plus large de réduire les décès sur les routes. Le nombre de personnes tuées sur les routes américaines a légèrement diminué l’année dernière, à 42 795, mais représente toujours une crise nationale, a indiqué l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *