Equipementiers

Les pompiers allemands choisissent le système angle-mort de Dometic

Le service de prévention des incendies de la ville allemande d’Emsdetten a choisi Dometic comme fournisseur exclusif pour l’installation de systèmes d’assistance au virage avec vision angle mort, sur l’ensemble de son parc de véhicules anti-incendies. Le service utilise le programme de financement national du gouvernement relatif aux « systèmes d’assistance aux virages 2020 » fourni aux organisations allemandes largement en avance sur l’objectif de 2024 fixé par l’UE.

Le ministère fédéral allemand des Transports et des Infrastructures numériques n’a pas attendu 2024 et a lancé des initiatives telles que les « systèmes d’assistance angle mort 2020 », un programme visant à promouvoir les systèmes d’assistant angle mort pour les poids lourds déjà utilisés dans le pays.

Profitant de cette opportunité, le service de prévention des incendies de la ville d’Emsdetten a décidé d’installer, même rétroactivement, des systèmes d’assistant angle mort sur l’ensemble de sa flotte de véhicules de prévention des incendies, de sorte que non seulement les nouveaux, mais aussi les anciens véhicules disposeront également d’un système d’assistant angle mort. Le département a procédé à une évaluation approfondie de différents systèmes et a sélectionné le modèle BVS71000 avec caméra Dometic CAM1000, un système complet conforme aux critères du programme de financement.

Grâce à sa technologie, le Dometic CAM1000 peut distinguer les objets en mouvement des objets statiques, tels que les lampadaires, et ne provoque pas de fausses alertes, dont les occurrences peuvent déranger les conducteurs. En outre, la compatibilité électromagnétique, en particulier le signal dédié et la technologie radio du véhicule, facilitent le montage du système par les services sur leur flotte.

Bernd Wermers, technicien de la prévention des incendies pour la ville d’Emsdetten et membre du service de prévention des incendies d’Emsdetten, a déclaré : « Nous sommes ravis de l’ensemble de l’opération. La tension entre collègues reste souvent palpable non seulement en route vers le lieu de l’incident mais aussi au retour, c’est la raison pour laquelle ce type de système peut être un avantage important. Enfin, il est important pour nous d’être un modèle pour assurer la sécurité de nos pompiers et des personnes sur la route ».

(avec communiqué DOMETIC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *