Camions

Les premiers eActros électriques produits pour l’Australie

Les premiers eActros 100% électriques à destination de l’Australie sont sortis de l’usine de de Wörth (Allemagne). Daimler Truck doit désormais finaliser le programme de validation pour ces véhicules pour le pays-continent.

Le constructeur devrait livrer prochainement 4 eActros mais aussi un eEconic en Australie. Un 5e eActros devrait rejoindre la Nouvelle-Zélande où les véhicules électriques de Daimler doivent être commercialisés.

Les transporteurs clients n’auront pas à décrocher une dérogation puisque les eActros ont été conçus pour s’adapter aux restrictions de largeurs des routes australiennes.

« Nous sommes ravis de mener ce vaste programme d’essais sur les routes d’Australie et de Nouvelle-Zélande pour l’eActros tout électrique avancé et innovant, un camion qui représente un nouveau chapitre passionnant pour le transport routier durable dans notre région”, a déclaré Andrew Assimo, le directeur de Mercedes-Benz Trucks Australia Pacific.

Daimler Truck a annoncé qu’il débutait aussi les essais de validation de l’eEconic tout électrique en Australie et en Nouvelle-Zélande. Conçu dès le départ pour fonctionner dans des zones densément peuplées, l’Econic est doté d’un groupe motopropulseur presque silencieux. Trois camions eEconic feront partie d’un essai de validation en Australie, tandis qu’un opérera en Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.