Camions

Les premiers MAN BirdView livrés en France

MAN

Les premiers MAN BirdView ont été livrés en France. Ce sont les Transports Legendre basés à La Bazoche-Gouet (Eure et Loir) qui ont acquis 13 porteurs MAN TGM de 290 ch équipés de cette technologie BirdView.

Installées à l’extérieur du véhicule, quatre caméras HD avec objectif fish-eye transmettent leurs images à l’écran couleur 7 pouces du poste de conduite. Grâce à la vue panoramique du système multicaméra, il est possible de voir les autres usagers ou les obstacles, et réduire ainsi au minimum les risques inhérents aux changements de direction ou au stationnement.

MAN BirdView s’allume automatiquement. La vue de proximité, partie avant, côtés et partie arrière, qui s’affiche sur le moniteur s’adapte selon la situation. Le système tient compte par exemple de la vitesse, de l’activation d’un clignotant ou du rapport engagé.

Avec l’enregistreur disponible en option, il est également possible de consigner les images des caméra MAN BirdView pour une analyse ultérieure des dommages, par exemple.

MAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.