Articles 18H

Les premiers pas de BYD aux Etats-Unis

Le fabricant chinois de batteries BYD fait encore parler de lui en débarquant sur les routes américaines. Il vient de lancer son premier camion à ordures électrique de classe 8. Une première.

BYD qui annonce avoir vendu déjà 8 000 camions électriques à travers le monde (dont en Europe) a livré son premier véhicule 100% électrique à la société Recology basée à Seattle.

Derek Ruckman, vice-président du groupe Recology Pacific Northwest, a déclaré : « En nous associant à la ville de Seattle, à BYD et à New Way, nous pouvons jouer un rôle catalyseur dans la réalisation de changements positifs et durables, ouvrant la voie à ce à quoi devrait ressembler un camion de déchets du XXIe siècle ».

John Gerra, directeur du développement commercial de BYD Motors, a déclaré : « Nous sommes fiers de fournir à Recology et aux résidents de Seattle les camions de collecte les plus perfectionnés au monde. Et avec le soutien exceptionnel que nous avons reçu de New Way pour la conception avancée de son chargeur arrière, nous sommes ravis de construire ensemble beaucoup plus de camions pour le marché américain. ”

A lire aussi :

Les PL électriques BYD débarquent en Europe

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *