Volvo Trucks France annonce dans un communiqué qu’il lancera la commercialisation de son offre gaz grand routier à la SITL qui se déroule du 20 au 23 mars prochains à Paris Nord Villepinte. Y sera exposé le nouveau gaz, le FH LNG. C’est sur le stand de l’AFGNV (Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules), que cette année encore Volvo Trucks sera présent.
Son innovation gaz, le FH LNG, sera commercialisé à partir du 12 mars soit quelques jours avant le salon parisien. Les Volvo FH et FM au GNL sont équipés de moteurs au gaz recourant à la technologie Diesel. Autrement dit, un exploitant qui opte pour le gaz peut le faire sans compromettre la vitesse commerciale, le rendement énergétique ni la fiabilité. Le moteur au gaz de 460 ch de Volvo développe un couple maximum de 2 300 Nm et la version de 420 ch un couple de 2 100 Nm, soit des valeurs comparables aux moteurs Diesel Volvo D13 correspondants.
Principales caractéristiques techniques :
FH LNG Tracteur 4X2 460ch
Homologation européenne Dual Fuel Type 1A
Consommation moyenne : 92% de gaz / 8% de gazole
20% de CO2 en moins
Même charge utile et même vitesse commerciale que le modèle Diesel équivalent
Autonomie : jusqu’à 1000km (réservoir 205kg)
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Planification écologique : 1,6 milliards pour les transports - 25 septembre 2023
- En savoir plus - 25 septembre 2023
- 2,7 millions de kilomètres parcourus en France par les camions électriques Renault Trucks - 22 septembre 2023