Actu

Les professionnels du stationnement entrent à la FFC

Sous l’impulsion de Patrick Cholton, président de la FFC et de David Auriau, directeur de la société « Le Club Parking », la FFC ouvre les portes de sa branche Mobilité Réparation et Services à tous les exploitants de parkings et spécialistes du stationnement de France. Ils sont désormais réunis sous l’appellation FFC Mobilité – Parkings et Logistique Urbaine.

« Nous sommes enchantés d’accueillir un nouveau métier au sein de la famille FFC. Notre vocation consiste à représenter l’ensemble de l’écosystème lié à la mobilité dans notre pays. Il est clair que le stationnement et ses problématiques comprennent des enjeux dont la FFC ne saurait s’affranchir. Nos grands sujets automobiles et véhicules industriels, ZFE, livraison en hyper centre, vélos cargo, réduction de la pollution, autonomie et électrification des véhicules…, sont, pour la plupart, partagés avec les professionnels constituant la FFC Mobilité Parkings et Logistique Urbaine” a déclaré Patrick Cholton.

Au plan métier proprement dit, la FFC Mobilité Parkings et Logistique Urbaine se donne pour objectif de réunir un maximum de professionnels, afin de mieux porter la voix des exploitants.

« Depuis toujours, un parking servait à stationner des automobiles. Demain ce ne sera plus le cas, dans les parkings, nous allons trouver des voitures bien sûr, mais elles seront autonomes, partagées, électriques, à hydrogène… Mais nous y trouverons également des vélos électriques, à hydrogène ou cargo, des motos et aussi de la logistique du dernier kilomètre avec des lockers et des services de livraison », a souligné David Auriau, qui devient Président de la FFC Mobilité Parkings et Logistique Urbaine.

En marge de ces dossiers, les adhérents de la FFC Mobilité Parkings et Logistique Urbaine profiteront également de tous les services à valeur ajoutée proposés par la FFC, au rang desquels FFC Experts tout d’abord. Une plateforme d’experts avocats, fiscalistes, notaires ou comptables à disposition des professionnels, qui répondent aux sollicitations sous 24 heures. Des synergies sont aussi à l’étude concernant la formation et l’emploi.

Enfin, les sociétés composant la FFC Mobilité Parkings et Logistique Urbaine bénéficieront également d’une exposition privilégiée sur les évènements de la FFC, SOLUTRANS ou EQUIP AUTO. « Je suis heureux que les professions du stationnement intègrent la FFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.