TRM24 Le Mag

Les projets éoliens de Mammoet en Afrique du Sud

Mammoet a eu pour mission le transport de 127 éoliennes pour 3 parcs en Afrique du Sud. C’est la société de logistique mondiale Drewes Group qui avait en charge le projet. Les parcs éoliens devraient générer plus de 1 000 GWh d’électricité verte et propre pour l’Afrique du Sud, réduisant ainsi sa dépendance aux combustibles fossiles.  

Mammoet a acheminé ainsi des pales d’un poids allant jusqu’à 105 t et d’une longueur allant jusqu’à 63 m. Elles ont été réceptionnées dans les ports de Coega et de Saldanha, puis transportés vers des zones de dépôt temporaires à proximité.

Un haut niveau de précision logistique a permis que les sections de tour, les pales et les nacelles atteignent leurs sites respectifs comme prévu.

« Nous sommes fiers de notre rôle dans les trois développements de parcs éoliens en Afrique du Sud, et soutenons ainsi l’engagement du pays à répondre à la fois à ses besoins énergétiques futurs et à ses objectifs en matière de changement climatique. Nous sommes toujours prêts à accompagner nos clients avec nos services complets, en leur fournissant une expertise dans la gestion de la logistique complexe pour les projets de parcs éoliens » a déclaré Henry Viljoen, directeur des ventes chez Mammoet Southern Africa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.