Camions

Les Renault Trucks D et D Wilde cuvée 2019

Après le T et le T High, Renault Trucks présente la version 2019 de sa gamme distribution, les Renault Trucks D et D Wide. Les nouveaux véhicules offrent des améliorations en termes d’aérodynamisme, de confort de conduite et sont équipés de nouveaux moteurs Euro 6 Step D.

Le constructeur annonce une réduction de la consommation de carburant jusqu’à 7 % par rapport à la génération précédente. Les moteurs DTI 5, DTI 8 et DTI 11 sont d’ores et déjà conformes à la réglementation Euro 6 Step D, qui entrera en vigueur le 1er septembre 2019. Les motorisations des Renault Trucks D et D Wide ont été mises à jour et sont associées à un filtre à particules nouvelle génération.

Pour une optimisation de la consommation de carburant, les motorisations DTI 5 et DTI 8 intègrent un nouveau logiciel moteur. L’ensemble des auxiliaires a été également retravaillé : les Renault Trucks D et D Wide sont équipés d’un nouveau système de refroidissement d’huile et d’une pompe à eau à débit réduit.

Aérodynamisme optimisé. Les travaux récents que Renault Trucks a menés avec son véhicule expérimental Urban Lab 2 ont démontré que l’optimisation de l’aérodynamisme est l’un des principaux leviers pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 d’un véhicule de distribution, notamment lorsqu’il est exploité en milieu péri-urbain.

Ainsi, pour favoriser l’écoulement de l’air et donc réduire la consommation de carburant de manière significative, l’aérodynamisme des Renault Trucks D et D Wide a été optimisé. Dans leur version 2019, ils reçoivent de nouveaux déflecteurs latéraux et un nouveau déflecteur de pavillon ajustable. Ce dernier s’adapte à tout type de carrosserie, grâce à ses 12 positions de réglage.

Pour une sécurité et un confort de conduite renforcés, les Renault Trucks D et D Wide sont désormais équipés de nouveaux systèmes d’aide à la conduite. Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) permet de maintenir automatiquement une distance minimum avec le véhicule qui le précède pour une conduite plus fluide en cas de trafic important, tout en réduisant la fatigue du chauffeur. Le limiteur de vitesse ajustable (ASL) est également intégré à l’offre. Les commandes de ces deux systèmes sont positionnées à portée de main du conducteur, permettant ainsi une conduite plus efficace et plus sûre.

Les Renault Trucks D et D Wide 2019 sont d’ores et déjà disponible à la commande. Ils sont compatibles Biodiesel (jusqu’à 100 %) et également proposés en version gaz CNG.

(avec communiqué Renault Trucks)

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