Camions

Les Renault Trucks T et T High Evolution dévoilés en jeu vidéo

Une fois de plus, Renault Trucks fait dans l’originalité. C’est via les jeux vidéos que le constructeur français a dévoilé hier soir ses nouveaux Renault Trucks T & T High Evolution. Le constructeur présente ainsi ses nouveaux modèles dans le jeu vidéo Euro Truck Simulator 2. Il est donc possible de s’installer virtuellement dans la cabine des Renault Trucks T et T High 2021 pour tester la nouvelle ergonomie du poste de conduite et apprécier le confort du camion, en zone urbaine, sur route régionale ou encore sur autoroute.

A première vue, le design de la calandre centrale a été légèrement modifié ainsi quelques parties de la carrosserie. Les lignes des portières avant ont été adoucies. Les ailes ont également été repensées. Les phares sont plus obliques et sont encastrés entièrement. Renault Trucks a ajouté quelques équipements comme l’éclairage LED de série ou encore les freins d’urgence automatiques, le verrouillage anti-intrusion et des capteurs anti-angles morts.

A bord, dans la cabine, la position de conduite a été améliorée avec une nouvelle colonne de direction qui permet plus de réglages et comprend un nouveau matelas de 170 mm d’épaisseur et une densité de 41 kg / m3, avec double ressorts, une base amovible pour pouvoir utiliser des draps housses.

Renault Trucks a souhaité améliorer la consommation de carburant dans ses gammes 2021 grâce aux moteurs Euro VI D, à l’utilisation de pneus de catégorie A en standard et à des couples d’essieux optimisés.

La connectivité a été développée. Renault Trucks propose Predict, la maintenance prédictive, qui permet de suivre en temps réel les camions. Over the Air permet aussi d’obtenir des diagnostics à distance et même des corrections ou mises à jour de logiciels, et ce, sans passer par l’atelier.

Renault Trucks lance également un concours international de design dans le jeu Euro Truck Simulator 2. Les joueurs sont invités à créer et apposer leur propre design sur un Renault Trucks T High Evolution, en utilisant le configurateur du jeu. Le meilleur design, sélectionné par les équipes de la Halle du Design de Renault Trucks, sera apposé sur un véritable camion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *