Actu

Les routiers espagnols demandent à être vaccinés

L’Union des transports libres (SLT) appelle à l’inclusion des travailleurs des transports, y compris les routiers, dans le processus de vaccination Covid-19, en raison de leur plus grande exposition à une éventuelle contagion et de leur forte mobilité.

SLT rappelle que le ministère espagnol de la Santé a rendu public son document « Estrategia de Vacunación Covid-19 en España-Líneas Maestras » dans lequel figurent les objectifs de la campagne de vaccination massive contre la covid-19. Le syndicat demande que les travailleurs des transports soient inclus dans ce groupe essentiel, aussi bien les salariés du transport de voyageur, de marchandises et de la logistique.

« Il convient de les prendre tous en compte, car ils ont garanti la prévention maximale et le risque de contagion, le transfert du personnel de santé, la mobilité au sein des villes et la communication entre les communautés autonomes, ainsi que l’approvisionnement en produits essentiels tout au long de la pandémie, faisant partie du tissu socio-économique du pays et l’activation de l’environnement économique et de travail de l’ensemble du territoire national », a indiqué le syndicat dans une lettre adressée au gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *