Non classé

Les routiers sur la liste des salariés prioritaires à la vaccination

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a réuni dans la matinée les partenaires sociaux pour arrêter la liste des salariés de plus de 55 ans du secteur privé pouvant bénéficier d’une priorité de vaccination à partir de samedi prochain. Finalement, les conducteurs routiers en font partie comme les caissières ou les conducteurs de bus.

Il a suffi de l’ajout d’un troisième critère pour que les routiers puissent faire partie de cette liste. Les salariés qui pourront ainsi se faire vacciner devront « travailler en milieu clos », « exercer un métier au contact important et répété avec du public qui présente donc davantage de risques » et « rencontrer une difficulté pour respecter les gestes barrière » et

Au total, 20 métiers de « la seconde ligne » ont été retenus : routiers, conducteurs de bus, caissière, agent des pompes funèbres, salarié des abattoirs, agent d’entretien en centre de tri de déchets, agent de nettoyage, éboueur, agent de sécurité dans les commerces, agent de sûreté dans les transports en commun.

Le ministère du travail doit publier d’ici ce soir la liste complète. Mais attention, l’opération est prévue pour durer deux semaines, y compris le week-end, dans plusieurs centres de vaccination sélectionnés par les agences régionales de santé (ARS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.