Actu

Les salariés de Michelin inquiets débraient à La Roche-sur-Yon

Les salariés de l’usine Michelin de La Roche-sur-Yon (Vendée) produisant des pneumatiques poids lourds ont débrayé en fin de semaine dernière pendant un peu moins de quatre heures, stoppant la production du site, menacé depuis plusieurs semaines. La direction, quant à elle, affirme qu’il y a eu «une production» dans l’usine pendant le débrayage.

Les salariés demandent «des réponses» sur l’avenir de l’usine vendéenne. La direction du site, affirment-ils, est incapable de leur en donner. Ils réclament désormais la venue du président du groupe Michelin Florent Ménégaux: «Nous, on n’a pas besoin de réponses de la direction de l’usine, nous, on veut avoir M. Ménégaux en face et qu’il vienne le dire aux salariés, les yeux dans les yeux», explique Anthony Guilloteau, délégué CGT du site. «Les salariés en ont tellement ras le bol qu’ils ont arrêté le boulot pour avoir des réponses», a ajouté Anthony Guilloteau.

Les syndicats doivent se réunir en intersyndicale pour décider de la suite.

Il y a une semaine, le 25 septembre, le président de Michelin Florent Ménégaux avait confirmé les craintes des syndicats concernant l’avenir de l’usine de La Roche-sur-Yon, en la jugeant «dans une situation très préoccupante». Une délégation d’élus locaux, dont la présidente de la région Pays de la Loire Christelle Morançais, doit rencontrer le patron du groupe Michelin jeudi.

(avec agences)

A lire aussi :

Michelin : objectifs confirmés malgré un bénéfice en recul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *