Actu

Les syndicats routiers appellent à des actions le 1er février

Faute de rencontres et d’échanges avec le ministre des transports, les organisations syndicales appellent les routiers à des actions qui seront « visibles sur tout le territoire national, dès le lundi 1er février. »

« Jean-Baptiste Djebbari n’a officiellement jamais rencontré l’ensemble des Organisations Syndicales représentatives. Alors que les sujets brûlants, tels que la propagation du virus, les tests PCR, les vaccins, les couvres feux, l’ouverture des restaurants routiers, les conséquences du Brexit, les congés de Fin d’activité, sont toujours d’actualité » indiquent dans u communiqué commun les syndicats, CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC.

« Il est urgent que le Gouvernement, par la voix du Ministre Délégué aux Transports au minimum, prenne ses responsabilités, prenne des mesures réellement efficaces et se positionne officiellement sur l’ensemble de ces sujets » avertissent-elles.

La CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC appellent tous les salariés de la Branche des Transports Routiers à se mobiliser dès à présent, pour préparer des actions, qui seront visibles sur tout le territoire national, dès le lundi 1er février 2021.

2 Responses

  1. Tout d abord ouvertures des restaurants routiers..Faire payé une taxe pour les pays européens qui traversent la FRANCE à l inverse des transporteurs français qui payent des taxes pour allé en Europe .le cabotage pour les transports européens en France à enlevé ..etc…Et autres thèmes à abordés encore …

  2. Favorisé les transporteurs routiers de marchandises français avec les conducteurs français EN FRANCE , la marchandises est livrée en tant et en heures. A prendre en compte en premier lieu .Et respecté les conducteurs FRANCAIS également car on est pas des chiens car si il y aurait pas de transports routiers et leurs personnels roulants et non roulants et bien personnes auraient à mangé dans son ASSIETTE DONC ON EST ESSENTIEL.ET OUI IL FAUT LE DIRE AUSSI ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *