Actu

Les tendances de recrutement et de rémunération dans la logistique

Hays, leader du recrutement spécialisé, a dressé un état des lieux des tendances de recrutement et de rémunération dans la logistique. Parmi les métiers en tension : approvisionneur ou encore exploitant.

En 2023, le marché du recrutement des métiers des achats, de la supply chain et de la logistique est toujours dynamique, selon l’étude de Hays. Face à la pénurie de main d’oeuvre, de nombreux prestataires en Transport & Logistique ont été contraints de prendre des mesures pour attirer et retenir des candidats, comme une augmentation des salaires et une amélioration des conditions de travail.  

L’étude a analysé les métiers en tension dans le secteur. Ils sont 3 : ingénieur S&OP, approvisionneur et exploitant. 3 métiers sont les plus sollicités : affréteur, acheteur projets et responsable supply chain usine. Enfin, l’étude a sélectionné les compétences les plus recherchées : l’anglais courant, la maîtrise des systèmes d’information /ERP, l’analyse data/ KPI/ Pilotage d’activité, le management ou encore l’optimisation des coûts/flux.

Pour découvrir l’intégralité de l’étude, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *