Equipementiers

Les transmissions automatiques Allison font baisser le TCO

Une étude de trois ans avec une flotte de collecte de déchets a montré une réduction de 2 % du coût total de possession (TCO) avec la transmission entièrement automatique Allison par rapport à une boîte manuelle robotisée.

Les données d’exploitation ont été collectées sur 12 mois et les données d’entretien sur 3 ans, pour 19 véhicules de collecte de déchets de la flotte Poly-Environnement du groupe Derichebourg. Cette étude client a permis de calculer le TCO des véhicules utilisant une transmission entièrement automatique Allison ou une boîte manuelle automatisée (AMT) pour toute leur durée de vie (7 ans).

Sur la base des résultats de l’étude, les transmissions entièrement automatiques Allison réduisent le TCO calculé de 2 % par rapport à la solution AMT, malgré le cycle de service beaucoup plus sévère des camions équipés d’Allison. Les cycles de service arrêt-démarrage des camions comprenaient plus de 1 100 ramassages par jour. La différence de TCO réside dans les avantages des transmissions Allison, des coûts de maintenance considérablement réduits et une disponibilité maximale, tout en contrôlant la consommation de carburant.

Le but de l’étude était de définir l’impact de la transmission entièrement automatique Allison par rapport à une boîte manuelle automatisée sur le TCO d’une flotte. Afin que les flottes de collecte de déchets prennent les meilleures décisions, un coût total de possession complet a été calculé pour effectuer la comparaison la plus complète du retour sur investissement lors de l’achat d’un véhicule de collecte de déchets. Le calcul du TCO n’inclut pas d’autres avantages de la transmission Allison pour une flotte – qui sont moins faciles à évaluer – tels que la facilité d’utilisation résultant en une rotation réduite du conducteur, une conduite plus douce pour le conducteur et l’équipage à l’arrière, un contrôle plus précis du véhicule et une maniabilité dans les rues étroites de la ville résultant en « moins de rétroviseurs de camion cassés » et une productivité accrue en chargeant plus de poids en une seule tournée.

Allison Transmission a réalisé cette étude de TCO à grande échelle en partenariat avec la flotte Poly-Environnement du groupe Derichebourg, opérateur global de dimension internationale des services à l’environnement, aux entreprises et aux collectivités, présent dans 10 pays avec plus de 42 000 collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *