Actu

Les transporteurs récompensés pour leur mobilisation pour la transition énergétique

Hier à Paris, organisé dans le cadre du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement), s’est tenu le Rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables. 11 transporteurs de marchandises et de voyageurs ont été récompensés pour leur mobilisation et leur implication dans la transition énergétique.

De nombreux professionnels, chargeurs, commissionnaires de transport, grossistes, transporteurs de marchandises et de voyageurs, ou collectivités territoriales ont assisté aux tables rondes sur plusieurs thèmes : « Quels bénéfices économiques tirer de la transition écologique ? », « Quels leviers pour les modes de transport et logistique durable en milieu urbain ? », « Comment faciliter la coopération entre les collectivités territoriales et les transporteurs dans le cadre des chartes logistiques urbaines ? ».

Le programme EVE a permis de sensibiliser à ce jour près de 3 000 établissements grâce à la mobilisation des organisations professionnelles (FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF, AUTF, CGI).

Les trophées honorent les entreprises du programme qui ont réalisé des actions innovantes, construit des coopérations durables avec d’autres acteurs, obtenu des progressions importantes en termes de réduction d’émissions de GES ou atteint un niveau de performance environnementale élevé sur la période considérée. Dans la Catégorie Trophées de la meilleure progression (en % de gain d’émissions de GES), les Transports Dufeu Atlantique ont été récompensés pour avoir réduit de – 24,6 % des émissions (gCO2/km) sur 3 ans. XPO Logistics, et ses partenaires Franprix, Ports de Paris, la mairie de Paris, la région Ile de France et Voies Navigables de France (VNF) ont été récompensés pour leur Solution logistique urbaine fluviale. Des transporteurs comme Salva a reçu un prix pour l’entreprise de transport de marchandises de moins de 50 salariés.

Voici la liste des 11 transporteurs récompensés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *