Actu

Les transporteurs TRM vont-ils vraiment faire grève à la rentrée, la réponse

“Toucher la fiscalité ne fait que monter la pression au niveau des transporteurs” OTRE
“Avec une méthode de non concertation, ça va très mal se passer” FNTR
“Les actions ne se mettront pas en place cet été, la rentrée de septembre pourrait être un objectif et une période compliquée” TLF
“Oui, la colère explosera” UNOSTRA

Dans un communiqué commun, l’ensemble des fédérations du transport routier (FNTR, CSD, OTRE TLF, UNOSTRA) avait exprimé mardi leur colère à l’annonce par la ministre des transports d’une augmentation de la TICPE de 2 centimes par litre de gasoil. TRM24 a interrogé les fédérations pour savoir si elles prévoyaient des actions.

Voici la réponse des fédérations du TRM :

« Le remboursement partiel dont bénéficie le transport routier de marchandises en France sur le gasoil sera réduit de deux centimes par litre dès 2020, soit une contribution de 140 millions d’euros en année pleine », avait annoncé mardi Elisabeth Borne à la surprise générale sans aucune consultation des fédérations. L’annonce a été faite quelques heures avant une réunion programmée entre la ministre et les mêmes fédérations, d’où leur colère.

« A partir de 2020, le remboursement partiel dont bénéficie le transport routier de marchandises sur le gasoil sera réduit de deux centimes par litre, ce qui représente une contribution de 140 millions d’euros en année pleine», a déclaré la ministre française chargée des Transports à l’issue d’un conseil de défense écologique à l’Elysée. « Ce sera entièrement affecté à l’agence de financement des infrastructures », avait ajouté la ministre des transports.

One Response

  1. Pourquoi ne pas taxer les transporteurs étrangers on a du mal à gagner notre croûte mais le gouvernement continue à taper les même c’est lamentable ce pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *