Actu

Les US ouvrent la 1ère station à énergie solaire pour le chargement des camions électriques

WattEV electric truck

Les Etats-Unis inaugureront fin octobre le premier relais routier à énergie solaire destiné aux poids lourds électriques. Conçu par WattEV, il sera situé en Californie. WattEV veut déployer 12 000 camions lourds électriques sur la route d’ici 2030.

« L’arrêt de camions électriques à Bakersfield est la première étape de notre engagement à aider à construire le réseau d’infrastructure de recharge nécessaire pour accélérer la transition du secteur du camionnage lourd vers la propulsion électrique, et pour obtenir plus de camions électriques lourds sur la route en Californie le plus rapidement possible », a déclaré Salim Youssefzadeh, PDG de WattEV.

La société profite d’une subvention de 5 millions de dollars de la California Energy Commission. La société a qualifié « la subvention d’étape importante dans ses efforts pour déployer 12 000 camions lourds électriques sur la route d’ici 2030 ». La station de 25 mégawatts sera alimentée à l’énergie solaire et uniquement électrique.

Deux autres relais routiers électriques devraient voir le jour en Californie du Sud. Ils desserviront les ports de Los Angeles et Long Beach et le parc logistique proche. WattEV envisage aussi de louer ses propres camions électriques d’ici fin 2022. 30 véhicules devraient être mis en service dans un premier temps. Seront inclus des forfaits de recharges électriques dans les stations de la marque qui va plus loin. Elle lance la plate-forme TaaS qui offrira une formule tout compris de facturation au kilomètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.