Actu

Les USA interdisent les véhicules à moteur thermique mais épargnent les camions

Après la Californie, c’est au tour de l’Etat de New York de décider d’interdire la vente de véhicules de passagers neufs à émissions polluantes d’ici 2035. Mais la loi qui devrait être prochainement validée épargne formellement les véhicules lourds de marchandises.

Elle peut désormais passer à l’étape suivante et a demandé à ses services de préparer les textes adéquats, avec notamment des objectifs intermédiaires pour 2026 (35% des ventes) et 2030 (68% des ventes) avant d’atteindre 100% des ventes en 2035. À cette date,

D’ici 2035, toutes les citadines, berlines, SUV et pick-up transportant des passagers devront être à «zéro émission», soit des véhicules électriques, hybrides rechargeables ou à hydrogène, les véhicules à essence et diesel état désormais interdits.

Les utilitaires et les poids lourds acheminant du fret sont exclus de l’interdiction de circuler. En revanche, les VUL devront demander des dérogations. Les sociétés de livraisons d’e-Commerce ont demandé que soit revu le texte de loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.