Actu

Les usines IVECO de Madrid et de Valladolid ont reçu le prix Lean & Green Star

Une double récompense pour Iveco. Ses 2 usines espagnoles, de Madrid et de Valladolid, ont reçu le prix Lean & Green Star qui certifie la réussite des deux sites à réduire leur empreinte carbone de 20 % en cinq ans. « Cette reconnaissance représente une étape supplémentaire vers l’objectif d’Iveco de décarboniser le transport routier grâce à sa stratégie de développement durable » a déclaré le constructeur italien.

Ce prix publié par Lean & Green (la plus grande plateforme européenne visant spécifiquement à réduire les émissions tout au long de la chaîne d’approvisionnement) certifie que les deux usines ont tenu cet engagement. Cette réalisation représente une contribution tangible à l’objectif d’Iveco d’atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Il s’agit d’une étape importante dans la stratégie globale de développement durable du constructeur.

L’usine de Madrid est dédiée à la production de toute la gamme de véhicules lourds pour les marchés mondiaux et emploie 2 850 personnes. L’usine de Valladolid emploie environ 1 000 personnes et fabrique le véhicule utilitaire Daily en version châssis-cabine. En outre, l’usine de Valladolid est également en charge de la fabrication et de la peinture des cabines de la ligne de production lourde de l’usine de Madrid.

Les mesures mises en place dans les deux usines pour réduire leur empreinte carbone concernent les émissions directes (Scope 1), les émissions indirectes (Scope 2) et l’efficacité des transports (Scope 3), avec un impact sur la plupart des processus de production. Un certain nombre d’actions entreprises sont issues d’idées recueillies auprès des collaborateurs des deux usines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.