Économie

Les ventes de camions explosent en Amérique du Nord

Comme nous vous l’avions déjà évoqué, les ventes de poids lourds en Amérique du Nord ne cessent d’augmenter atteignant même des records cette année. Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique (Accord de libre-échange nord-américain) ont totalisé 41 800 ventes de camions de classe 8 le mois dernier, selon la FTR Transportation Intelligence. Soit un bond de 140% en un an (17 325 unités en juin 2017). Du jamais vu.

En revanche, face à des commandes aussi importantes, la production ne suit pas, les fournisseurs accumulent les retards. Et les délais de livraisons des véhicules lourds ne sont pas respectés. « Les retards sont allés trop loin, ce qui a amené les flottes à renouveler leurs parcs plus tôt pour que les camions soient construits le plus rapidement possible » fait remarquer Don Ake, vice-président des véhicules commerciaux de FTR.

Selon les spécialistes, si les retards de livraisons étaient respectés, le secteur pourrait produire près de 360 000 unités cette année 2018. 411 000 camions ont été produits depuis un an.

La FTR fait remarquer que la commercialisation en juin était supérieure de 15,5% en un moi (35 319 unités soit + 18% par rapport à avril 2018).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.