Actu

Les ventes de poids lourds baissent en Europe pour le 3e mois

Pour le 3e mois consécutif, les immatriculations de véhicules industriels ont de nouveau baissé (-8,9%) en Europe. Les ventes de poids lourds chutent fortement (-17,6%) dans tous les pays sauf en Espagne. Mais 2019 devrait rester malgré tout une bonne année avec une hausse de 1%.

En novembre, les immatriculations de véhicules utilitaires ont de nouveau baissé (-8,9%). La demande s’est contractée dans tous les segments de véhicules et sur tous les principaux marchés de l’UE. L’Italie a connu la plus forte baisse le mois dernier (-11,7%), suivie par le Royaume-Uni (-10,7%), la France (-7,1%), l’Allemagne (-6,1%) et l’Espagne (-2,5%).

Les résultats de novembre ont montré une baisse significative des nouvelles immatriculations de poids lourds (‐17,6%). À l’exception de l’Espagne (+ 10,8%), tous les marchés clés de l’UE ont affiché des performances inférieures à celles d’un an auparavant, en particulier le Royaume-Uni (-24,6%), l’Allemagne (-19,3%) et la France (-17,5%).

Sur l’ensemble de l’année, les immatriculations de poids lourds dans l’UE ont connu une légère augmentation (+1,0%) malgré les résultats négatifs du segment au cours des cinq derniers mois. La croissance a été soutenue par quatre des cinq marchés clés: le Royaume-Uni (+ 10,8%), l’Espagne (+ 3,4%), la France (+ 3,3%) et l’Allemagne (+ 3,2%). Cependant, le marché italien des poids lourds s’est contracté de 7,5% de janvier à novembre.

Concernant les véhicules utilitaires de plus de 3,5 t, la demande a diminué (-15,3%) en novembre pour un cinquième mois consécutif cette année. Quatre des cinq plus grands marchés de la région ont contribué à cette baisse, l’Espagne (+ 7,1%) étant le seul grand marché à afficher une croissance en novembre. Comme pour les poids lourds, les immatriculations des utilitaires ont augmenté de 1,6% pour atteindre 363 963 unités depuis janvier.

(source : ACEA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *