Monde

Les ventes de poids lourds repartent à la hausse aux US

Les ventes de poids lourds sont reparties à la hausse en septembre aux Etats-Unis. Elles ont augmenté de 20%. Les immatriculations des camions de classe 8 ont été de 28 200, soit 4% de hausse.

Selon FTR Transportation Intelligence, l’ensemble des constructeurs poids lourds ont enregistré une « activité soutenue » à la rentrée. Les prix en baisse afin de réduire les stocks chez les concessionnaires ont incité probablement les transporteurs à investir.

« Septembre devrait être considéré comme un coup de chance car les flottes ont retardé certaines livraisons cet été et les ventes ont toutes été clôturées en septembre”, a déclaré Don Ake, vice-président des véhicules industriels chez FTR. “Ce marché sera beaucoup plus tendu à l’avenir, car l’expansion du parc de véhicules ralentit en raison de la faiblesse du transport des marchandises.”

Les constructeurs de camions tablent sur 325 000 poids lourds de classe 8 pour l’ensemble de 2019. FTR est plus pessimiste pour 2020 et s’attend à ce que le volume des ventes baisse de plus de 20%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *