Actu

Les commandes de poids lourds très élevées aux Etats-Unis

Les commandes de camions de classe 8 restent fortes aux Etats-Unis à 43 000 unités le mois dernier. Une hausse record de 77% sur un an.

« Les OEM remplissent désormais les créneaux de production jusqu’au deuxième trimestre et au début du troisième trimestre 2023. Les pénuries de composants continuent d’être un problème de semaine en semaine, cependant, le sentiment général des fabricants est optimiste quant aux améliorations qui seront apportées dans les mois à venir et tout au long du premier semestre de l’année prochaine », a déclaré Charles Roth, analyste des véhicules utilitaires chez FTR.

Les commandes de camions de classe 8 ont enregistré des records en octobre, à 43 200 unités selon les données préliminaires de FTR. Elles sont en baisse de 23% par rapport à septembre, mais en hausse de 77% d’une année sur l’autre.

La force reflète des ouvertures plus larges dans les tableaux de commande OEM pour 2023 et une demande refoulée continue, dans un contexte de forte rentabilité des transporteurs et d’âge élevé de la flotte qui s’avèrent résilients.

Concernant les commandes de poids moyen, la demande reste solide, bien que quelque peu difficile. Au cours des 12 derniers mois, le marché MD a enregistré 234 200 commandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.